Aller au contenu

Photo

Tuto Améliorer Sa Connexion Sous Cod4

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Retlz

Retlz

Corporal

• Membres
  • 117 messages
Salut, maintenant je vais vous tutozé sur l'amélioration de son ping et de son fps sous CoD4~

L'affectation des réglages suivant, dépendra évidement du matériel que vous utilisez, il est quand même conseiller de jouer avec une bonne carte graphique et ce qui va avec. Donc si les réglages que je vous donne n'ont pas les effets espérer essayer de varier les valeurs afin de déterminer la meilleur config sur votre pc.

Alors premièrement, ouvrer le fichier config_mp de votre jeu :
C:\Program Files\Activision\Call of Duty 4 - Modern Warfare\players\profiles\votre_pseudo\config_mp.cfg

Ouvrez ce fichier avec le bloc notes, (clic droit sur le fichier -> ouvrir avec -> bloc notes -> oké !).

Donc je vais d'abord vous expliquer les modifications que l'on va apporter.

Premièrement, augmenter les FPS, ce qui va fluidifier le jeu, et vous permettre de réagir plus vite.

Une fois le fichier config_mp ouverts, faites ctrl + F, une fenêtre de recherche rapide va s'afficher.

Dans cette fenêtre, tapez com_maxfps, et cliquer sur suivant, si vous ne trouvez pas, cocher la case, haut ou bas.

Quand vous aurez trouvez la commande, elle se présente ainsi : seta com_maxfps "250"

Vous l'aurez bien compris, la variable à modifier est ce qui se trouve entre les " ".

Donc pour ma part, j'ai mis 250, le jeu peut aller de 0 à 333 fps... 0 étant une valeur à éviter...

Donc je vous conseille de vous varier entre 125 et 250, en sachant que certain serveur (rare), bloque les fps à 125.

Moi j'ai fais des bind pour pouvoir changer mes fps en 3 valeurs différentes : 125 - 250 et 333.
(tuto pour faire un bind = http://bfi2.info/pub...amp;#entry25163 )
Le bind des fps se présente ainsi :
bind F1 "com_maxfps 125"
bind F2 "com_maxfps 250"

Note : Vous pouvez affichez en haut à droite vos FPS durant le jeux avec la commande suivante, à taper dans la console (²) durant le jeux : /cg_drawFPS 1 (si vous voulez les enlevez, la même commande avec 0 à la place du 1)

Deuxièmement, optimiser le jeux pour faire baisser son ping.

Dans le config_mp de votre profils, toujours avec ctrl + F, chercher maxpackets.

Quand vous aurez trouvez la commande, elle se présente ainsi : seta cl_maxpackets "100" (variable de 30 à 100)
Le maxpackets c'est le nombre de frames/sec fournies par le client (upload)
Les maxpackets doivent etre inferieur au fps (-25 environ)
+ il y en a, + ca touche *
+ il y en a, + grand sera la ping

Ensuite cherchez le snaps, la commande se présente ainsi : seta snaps "30" (variable de 20 à 30)
Le snaps est relatif au nombre de frames/sec envoyées par le srv (download)
+ yen a, + petit sera la ping
+ yen a, + de saccades et lostpackets (si mauvaise qualité de ligne)

Et pour finir, cherchez la rate, la commande se présente ainsi : seta rate "25000" (variable de 5000 à 25000)
toujours relatif aux informations envoyées par le serveur (download)
dépend de la limite fixée par le serveur
+ yen a, + ca touche
+ yen a, + le ping monte

Note 2 : Augmentez considérablement vos fps peut affecter votre ping, car la connexion dois gérer plus d'images, donc à vous de faire l'équilibre entre le ping et les fps.

Dernier moyen d'améliorer son jeu pour les petites configs graphique, c'est de baisser les options graphique de son jeu, en suppriment notamment les éléments suivants :

- baisser la résolution
- antialiasing
- ombres
- effet de lumière
- éclairage dynamique
- adoucissement de la fumée
- impact des balles
- détails eau

Willy1973

Willy1973

I want to be a root star

• Admin
  • 5 710 messages
Merci pour la synthèse retlz :)

cr4zii

cr4zii

Monseigneur Kiki

• Membres
  • 3 812 messages
  • Interests:L'informatique > matos + Le web > tout ce que peut impliquer ce mot + Les multimédias > faut vivre avec son temps + Mon métier > j'adore mon boulot +Les jeux vidéo > FPS en particulier !
je suis soudain passé de 91fps à .... plus de 170 .... trop bon ça :D

merci Mr ;)

Nahouhak

Nahouhak

First Sergeant

• Battlefield_Impact_2
  • 360 messages
Pour les fps, je suis pas convaincu, à ce que j'en vois d'après ta description, ça augmente seulement les fps max, hors entre 90 (ce que j'ai) et 125 fps, je pense pas qu'en tant qu'être humain on voit ou ressente la différence. Et plutôt que d'utiliser la commande du jeu, je conseille Fraps, en pressant F11, on lance un benchmark, ça donne les fps moyens max et mini durant la période du benchmark (on arrête le bench en appuyant à nouveau sur F11).

Pour le ping, j'ai l'impression qu'en augmentant qu'on toujours sur l'un des tableaux. Je vais essayer de tester, mais je vais sauver le fichier d'origine, au cas où ça créerait plus de problèmes que ça en réglerait. ça serait cool d'améliorer mon ping quand même.

Retlz

Retlz

Corporal

• Membres
  • 117 messages
euh fraps ça sert a prendre des videos, donc pour une video 30 à 60fps c'est suffisant, fraps n'est pas un testeur de fps ou quoi que ce sois.

j'ai mis une note dans mon poste :

Note : Vous pouvez affichez en haut à droite vos FPS durant le jeux avec la commande suivante, à taper dans la console (²) durant le jeux : /cg_drawFPS 1 (si vous voulez les enlevez, la même commande avec 0 à la place du 1)

Nahouhak

Nahouhak

First Sergeant

• Battlefield_Impact_2
  • 360 messages

euh fraps ça sert a prendre des videos, donc pour une video 30 à 60fps c'est suffisant, fraps n'est pas un testeur de fps ou quoi que ce sois

Heu si, ya une touche benchmark et tout, prend le tu verras, c'est le programme je crois le plus utiliser pour les benchmarks de fps.

Sinon, que veux tu dire en disant :

Quand vous aurez trouvez la commande, elle se présente ainsi : seta cl_maxpackets "100" (variable de 30 à 100)
Le maxpackets c'est le nombre de frames/sec fournies par le client (upload)
Les maxpackets doivent etre inferieur au fps (-25 environ)
+ il y en a, + ca touche *
+ il y en a, + grand sera la ping

Parce que plus le ping est haut moins on touche oO, nan ?

cr4zii

cr4zii

Monseigneur Kiki

• Membres
  • 3 812 messages
  • Interests:L'informatique > matos + Le web > tout ce que peut impliquer ce mot + Les multimédias > faut vivre avec son temps + Mon métier > j'adore mon boulot +Les jeux vidéo > FPS en particulier !
je viens de tester à fraps >>>

il plante en ENREGISTREMENT (uniquement) ... je suppose qu'il encaisse pas les 170fps :lol:

en tout cas je trouve le jeu vraiment fluide à 91 fps (c'est àdire sans la manip)

aprés manip .... je le trouve encore plus fluide .... comment dire ... c'est "lisse"

bref ... une manip qu'elle est bien ;)

nb > @retlz > mes bind marche pas .... snif :( ... euh question > les binds il faut les créer dans la console ???????

Massilia_hooligan

Massilia_hooligan

Le fonceur

• Membres
  • 579 messages
  • Interests:Informatique, ma voiture, et les headshots !
Fraps n'est en aucun un benchmarker officiel, certes il a la fonction mais comment veux tu bencher ta machine si fraps te prend des ressources machines car oui messieurs il en prend et plus que vous le pensez surtout quand vous faites des vidéos...

Fraps c'est bien pratique mais bien merdique en passant ...

Ceci n'engage que moi.

Image IPB
En temps de guerre on prépare la paix...et en temps de paix on prépare la guerre

Retlz

Retlz

Corporal

• Membres
  • 117 messages
euh je suppose :huh:
Mais bon les explications détaillés je les ai choppé sur un autre site ;o

Retlz

Retlz

Corporal

• Membres
  • 117 messages

nb > @retlz > mes bind marche pas .... snif :( ... euh question > les binds il faut les créer dans la console ???????

non, j'ai bien dis dans le fichier config_mp.cfg de ton dossier players.

cr4zii

cr4zii

Monseigneur Kiki

• Membres
  • 3 812 messages

non, j'ai bien dis dans le fichier config_mp.cfg de ton dossier players.

bon .... donc ... il y a un BINZ !!

je tape >

/bind F5 "com_maxfps 125"
/bind F6 "com_maxfps 150"
/bind F7 "com_maxfps 200"

et ben ça marche pas > j'enregistre le fichier .... et quand je le ré-ouvre les lignes ont disparu ...

mon os = vista64 ;)

Nahouhak

Nahouhak

First Sergeant

• Battlefield_Impact_2
  • 360 messages

Fraps n'est en aucun un benchmarker officiel, certes il a la fonction mais comment veux tu bencher ta machine si fraps te prend des ressources machines car oui messieurs il en prend et plus que vous le pensez surtout quand vous faites des vidéos...

Fraps c'est bien pratique mais bien merdique en passant ...

Ceci n'engage que moi.

Fraps me prend 5 Mo de RAM sur 2 Go et moins de 1% du CPU, soit moins que Punkbuster, donc je perd peut être un demi fps alors bon...

Je ne peux m'empêcher de sourire avec le mot benchmarker officiel, à ma connaissance, y'en a aucun d'officiel, ya pas de ligue officiel du benchmark, les très célèbre 3D Mark sont très souvent remis en cause pour différentes raisons, en ce moment à cause des nouveaux pilotes physix qui modifient le score CPU. Alors bon, tout ce que fais fraps, c'est relever tes fps tout les X secondes (tu peux choisir), à la fin il te fais la moyenne et te donne le mini maxi, c'est rien de compliquer, ya aucune interprétation des résultats et tout, ya pas plus benchmark que ça, 5 Mo c'est rien, alors t'arriveras difficilement à faire mieux, t'as des tas de merde en programme de fond qui prennent plus de ressources que lui si tu les vires pas même juste après le démarrage de windaube.

je viens de tester à fraps >>>

il plante en ENREGISTREMENT (uniquement) ... je suppose qu'il encaisse pas les 170fps :lol:

en tout cas je trouve le jeu vraiment fluide à 91 fps (c'est àdire sans la manip)

aprés manip .... je le trouve encore plus fluide .... comment dire ... c'est "lisse"

bref ... une manip qu'elle est bien ;)

Mmm, enregistrement, t'as appuyer sur la touche F11 ? Ce qui se passe normalement, c'est que le chiffre disparait de l'écran (pour éviter le gaspillage de ressource) et réapparait quand tu appuies à nouveau sur F11 avec en vert les fps moyen, pour le mini et maxi, il faut aller dans le log qui est là où est installer fraps (C:\Fraps chez moi, fichier FRAPSLOG.txt). Exemple, un test que j'avais fais à plus haute résolution :
2008-06-15 03:50:09 - iw3mp
Frames: 34870 - Time: 737961ms - Avg: 47.252 - Min: 14 - Max: 78
Sinon, c'est peut-être pas compatible avec Vista 64, je sais pas.

A ta place, je rajouterais dans le fichier config_mp cité par Retlz, ya tout les bind existants, tu peux rajouter : { bind F5 "com_maxfps 125" } par exemple (sans les {})

euh je suppose :huh:
Mais bon les explications détaillés je les ai choppé sur un autre site ;o

T'as le lien s'il te plais ?

Retlz

Retlz

Corporal

• Membres
  • 117 messages

bon .... donc ... il y a un BINZ !!

je tape >

et ben ça marche pas > j'enregistre le fichier .... et quand je le ré-ouvre les lignes ont disparu ...

mon os = vista64 ;)

normalement tes binds se sont mêler dans ton bloc de texte, fais une recherche ctrl+F pour les trouver, si non, je sais pas, je connais pas les réactions de ces manips sous vista.

T'as le lien s'il te plais ?

http://www.cod-franc...p?showtopic=227
Sinon je vois pas pourquoi tu t'obstines à utiliser fraps pour voir tes fps, tu peut les voir en faisant /cg_drawFPS 1 dans la console du jeu...

Nahouhak

Nahouhak

First Sergeant

• Battlefield_Impact_2
  • 360 messages

Sinon je vois pas pourquoi tu t'obstines à utiliser fraps pour voir tes fps, tu peut les voir en faisant /cg_drawFPS 1 dans la console du jeu...

Pour les stats, min, max, average, je me fous un peu de pouvoir atteindre 125 ou 200 fps, ce qui est important, c'est les fps moyen, savoir que j'ai réellement en combat, va pas me faire croire que t'as 250 fps en continue. Comme dis au dessus, ça descend parfois très bas, c'est ça que je cherche à éliminer, après, dès qu'on est au dessus de 60 fps régulier, nous pauvres mortels somment pas censés remarquer la différence, par contre, le nombre de fois où j'ai manqué des frags à cause d'une chute subite de fps.... surtout les fumigènes, après, ya de temps à autre quelques saccades que j'arrive pas à expliquer que j'essaye aussi de virer, en étant à 70 fps de moyenne, j'ai déjà eu en bench un fps mini de moins de 10, c'est ceux là que je veux virer. Voilà pourquoi je m'obstine à utiliser un programme qui marche bien mieux qu'un oeil, c'est des protocoles expérimental normaux quoi, je sais pas quoi dire de plus, si t'as mieux que fraps, je suis preneur, mais la commande draw_fps me suffit pas.
Dans tout les test que vous lisez sur internet, si le protocole expérimental est pas bon, ils peuvent vous montrer des chiffres qui veulent rien dire, j'ai le souvenir par exemple d'un test de mon portable où ils comparaient la 8600M GT (de mon portable), la 8600 GT et la 8500 GT de PC de bureau en comparant les 3D Mark, dans le portable, t'as un T7300 à 2 GHz, dans le pc de bureau, un proco à 3 GHz et une meilleur RAM. Ils en concluent que la 8600M GT est un peu au dessus de la 8500 GT et largement au dessous de la 8600 GT. Une comparaison qui a pas de sens... mais quelque chose comme 90% des gens y croiront...

Merci pour le lien, j'aurais surtout aimé avoir celui pour les astuces pour le ping si t'as.

Retlz

Retlz

Corporal

• Membres
  • 117 messages
Je vois pas a quoi ça sert d'avoir le fps moyen, vu qu'il varie toujours suivant la map, les décors, que tu sois en extérieur ou pas.
Moi mon fps ne descend jamais à 60 quand je joue, sauf en inter-round, changement de coté et affichage de score à la fin, donc dans des moments où on ne joue pas.

Ensuite à ma commande : /cg_drawFPS 1 , ya plusieurs niveau 0 - 1 - 2 -3, teste-les je sais pas si ça peut t'aider.

Sinon baisse tes configuration graphique du jeu, comme les reflets de l'eau, impact des balles toussa, qui sont au final inutile et réserver au monstre comme crazy. Ça t'évitera des chutes de fps je pense.

Sinon j'ai juste choppé sur le lien que je t'ai filé, si tu veut plus de détails faut que tu demande par toi même sur des forums cod4.

Nahouhak

Nahouhak

First Sergeant

• Battlefield_Impact_2
  • 360 messages

Je vois pas a quoi ça sert d'avoir le fps moyen, vu qu'il varie toujours suivant la map, les décors, que tu sois en extérieur ou pas.
Moi mon fps ne descend jamais à 60 quand je joue, sauf en inter-round, changement de coté et affichage de score à la fin, donc dans des moments où on ne joue pas.

ça sert à savoir si le jeu est fluide la majorité du temps ou pas, il faudrait ajouter l'écart type pour bien faire, mais je sais pas coder un programme qui lit les fps.

Sinon baisse tes configuration graphique du jeu, comme les reflets de l'eau, impact des balles toussa, qui sont au final inutile et réserver au monstre comme crazy. Ça t'évitera des chutes de fps je pense.

Comme dis au dessus, c'est totalement fluide au moins 90% du temps, 90 fps, c'est nickel, mais certains effets et autre font chuter les fps méchamment, comme la fumée des grenades fumigènes, je joue déjà en 800*600 et avec pas grand chose d'activer pour avoir le plus de fluidité possible, ça marche bien, j'essaye juste d'optimiser encore un peu plus :P, mais si j'arrive pas tant pis, j'arrive déjà à faire suffisamment de trou dans les gens :armata_PDT_12:

Riddik

Riddik

Private

• Membres
  • 3 messages
Salut, voila j'ai tout bien fais qu'est c'qui la dit le monsieur a propos des fps bloqué a 91, et j'ai toujours le même problème ça reste a 91
ma configue
core 2 duo E8400 3Ghz
4Go corsaire dominator
Asus p5k
Saphire HD 4870
Une configue neuve mais je pense pas que ma configue soit en cause.
Help me :armata_PDT_22:
Merci d'avance

Riddik

Riddik

Private

• Membres
  • 3 messages
édit: erreur de ma part :armata_PDT_19: en modifiant la valeur j'ai supprimé l'espace avant les guillemets :armata_PDT_23:
Donc c'est bon je suis plus bloquer a 91.
merci pour le tuto :armata_PDT_18:

Az3r

Az3r

Private First Class

• Membres
  • 43 messages
Je veux pas fouttre ma merde...
Mais : vous utilisez des moniteurs LCD ? Les Hz de vos moniteurs montrent en fait les images par secondes que vous pouvez afficher. Soit 60Hz (la plupart des moniteur = 60 images par seconde sur le moniteur maxi. Ensuite, les yeux ne peuvent voir plus de 24 images par secondes.

Tout le reste, c'est juste des impressions. Oui ca va plus vite, Oui vous le remarquez, mais non votre cerveau ne réagira pas plus vite...

Massilia_hooligan

Massilia_hooligan

Le fonceur

• Membres
  • 579 messages
  • Interests:Informatique, ma voiture, et les headshots !

Fraps me prend 5 Mo de RAM sur 2 Go et moins de 1% du CPU, soit moins que Punkbuster, donc je perd peut être un demi fps alors bon...

Je ne peux m'empêcher de sourire avec le mot benchmarker officiel, à ma connaissance, y'en a aucun d'officiel, ya pas de ligue officiel du benchmark, les très célèbre 3D Mark sont très souvent remis en cause pour différentes raisons, en ce moment à cause des nouveaux pilotes physix qui modifient le score CPU. Alors bon, tout ce que fais fraps, c'est relever tes fps tout les X secondes (tu peux choisir), à la fin il te fais la moyenne et te donne le mini maxi, c'est rien de compliquer, ya aucune interprétation des résultats et tout, ya pas plus benchmark que ça, 5 Mo c'est rien, alors t'arriveras difficilement à faire mieux, t'as des tas de merde en programme de fond qui prennent plus de ressources que lui si tu les vires pas même juste après le démarrage de windaube.

Tu as un double écran sur ton portable ?

Il me semble que non car BIG LOL les valeurs que tu me donne de fraps en action enregistrant une video ;) Je t'assure que tu n'utilise pas 1% de CPU load en encodage video à moins que tu es 10 coeurs...et le coup des 5 MO de ram, lol aussi...tu en prend au moins 200 si tu es en 1024*768, si tu monte en résolution tu peux aller à 500 MO sur du 2048*1536 je crois...!

Image IPB
En temps de guerre on prépare la paix...et en temps de paix on prépare la guerre