Aller au contenu

Photo

Casque Premium Notebook Headset

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Stroob

Stroob

Rhusher

• Membres
  • 1 867 messages
Salut à tous,

J'ai sur les oreilles un casque micro de Logitech qui est super pas mal du tout c'est le Premium Notebook Headset Image IPB

Choisi par notre service info pour nos télétravailleurs et nos grands voyageurs je me suis permis de le tester pour d'autres usages que la téléphonie sur IP :armata_PDT_22:

Ce casque a plusieurs atouts pour lui:

Sa qualité audio; Impeccable, aussi bien sur tous que pour écouter de la musique, de bons aigues et des basses présentes malgrès la structure "ouverte" des écouteurs.
Le micro Image IPBest de bonne qualité car personne ne me l'a fait remarquer :armata_PDT_18:
En tout cas j'ai changé à plusieurs reprises avec mon Sennheiser P151 pour les comparer et hormis la différence évidente entre un casque ouvert et un casque fermé, la qualité sonore est assez semblable.

Sa tenue;Image IPB Avec ce casque "tour de cou", les écouteurs sont "vissés" aux oreilles sans pour autant avoir la tête dans un étau.
Les écouteurs sont réglables en rotation et glissants sur leur support.

Sa connectique, Image IPBplutôt tranquille de ce coté puisque ce casque est équipée d'une sortie double jack 3.5 et fourni avec un adaptateur USB, comme ça tout le monde est content.

Télécommande, comme sur tous les casques-micro, un variateur de volume et un interrupteur de micro se trouvent sur le cable avec une pince pour la fixer sur soi.

Et ce que je rencontre pour la première fois, c'est un étui de transport en plastique rigide, qui, s'il est vrai qu'on peut le trouver un peu volumineux, protège le matériel de manière très efficace. Image IPB

En conclusion, ce casque est vraiment sympa :armata_PDT_34: et son prix n'est pas trop agressif puisqu'on le trouve autour de 40 euros sur le net.

Son équivalent chez Sennheiser serait le [url="http://www.sennheisercommunications.fr/index.php?option=com_produit&produit=500916"]Sennheiser PC141 mais sans prise usb, et sans étui, le tout pour le même prix que le logitech.

Willy1973

Willy1973

I want to be a root star

• Admin
  • 5 720 messages
Excellent test, mais qu'en est il des porteurs de lunettes ? Car je rencontre souvent des difficultés avec mes lunettes, ça appui des fois tellement fort que ça picote :D

Juli1

Juli1

Sergeant Major

• Membres
  • 500 messages
Je confirme les dires de Stroob, ce casque est très bien et c'est d'ailleurs celui-là que Pinpin m'a bouffé!!! Depuis je n'ai pas réussi à en trouver un aussi bien point de vu confort et performance. Pour les lunettes willy, j'ai aps d'avis...

Image IPB

rackamFR0

rackamFR0

1st Lieutenant

• Membres
  • 886 messages
  • Interests:ma famille, la moto, les jeux pc

Excellent test, mais qu'en est il des porteurs de lunettes ? Car je rencontre souvent des difficultés avec mes lunettes, ça appui des fois tellement fort que ça picote :D

+1 , étant moi même porteur de lunettes ce genre de modèle est à proscrire.

je garde mon bon seinheiser que mon frère c'est empressé d'acheter aussi d'ailleurs ! :armata_PDT_12:
Johnathan Wendel alias Fatal1ty me le disais encore hier : " mais dis moi mon Rackam, d'ou te vient ce style si fluide dans le maniement de la souris .. ? "
http://en.wikipedia....ohnathan_Wendel

tu veux tester ta force ? ---> http://r4ck4m.labrute.fr/

cr4zii

cr4zii

Monseigneur Kiki

• Membres
  • 3 812 messages
  • Interests:L'informatique > matos + Le web > tout ce que peut impliquer ce mot + Les multimédias > faut vivre avec son temps + Mon métier > j'adore mon boulot +Les jeux vidéo > FPS en particulier !
je me range à l'avis des porteurs de lunettes >>>

je garde mon senheiser !!

cependant merci pour le test et le conseil :)

nb > si un porteur de lunettes peut donner on avis .... à voir :lol:

Juli1

Juli1

Sergeant Major

• Membres
  • 500 messages
Pinpin n'a pas de lunettes mais il a bien aimé!! :armata_PDT_19:

Image IPB

Stroob

Stroob

Rhusher

• Membres
  • 1 867 messages

Je suis porteur de lunettes, essentiellement le soir :armata_PDT_06: une fois que j'ai enlevé les lentilles et j'avoue ne pas avoir été gêné par l'attirail sur les oreilles, une fois bien placé, le casque se fait complètement oublier.
C'est l'avantage d'oreillettes réglables sur plusieurs axes. Mais je pense qu'un porteur de lunettes doit l'essayer avant de l'acheter.

Dis Juju, t'es sur que tu ne devrais pas essayer ton casque avec les lunettes de Sabrina? Ca te donnerai une bonne raison de venir jouer avec les copains :P ;)