Aller au contenu

Photo

Excellent article sur les NDA chez cpc hardware de janvier !

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Willy1973

Willy1973

I want to be a root star

• Admin
  • 5 711 messages

Salut à tous,

Profitant d'un déplacement pour lire cpc hardware je suis tombé sur un article expliquant le fonctionnement des nda :

Extrait "Pour poursuivre dans la réflexion, nous levons un autre coin du voile sur les coulisses du milieu de la presse avec un dossier de fond sur les accords de non-divulgation (NDA) et leurs conséquences sur le travail des journalistes. Un sujet tellement sensible que même Bernard de la Villardière s'est refusé de le traiter. Il faut dire que d'un outil de protection des secrets industriels, le NDA est devenu au fil du temps une arme extrêmement efficace pour contrôler la presse. Jusqu'à mener à des situations incongrues : on se souvient par exemple récemment de certains échantillons sous-NDA dont les performances étaient souvent supérieures à celles des "vraies" cartes du commerce. Le NDA est désormais omniprésent et remplit à merveille son but d'intégrer les médias dans les plans de com', au point qu'on peut se demander s'il n'empiète pas de manière un peu trop importante sur la liberté d'informer et l'indépendance des rédactions. Ce sera également l'occasion pour Grand Maître B de présenter son avis sur l'aspect juridique des NDA. Il se pourrait en effet qu'on leur accorde parfois opportunément une importance qu'ils n'ont pas forcément"

Honnêtement j'ai adoré et je vous invite à lire cpc hardware de janvier certes, mais surtout de lire l'article sur les NDA !

http://www.canardpc....sponible__.html

Freddy

Freddy

Grand Gourou du Kouig Aman'

• Membres
  • 1 825 messages
  • Interests:TMU & TM2, Dead Space 1, 2 & 3, Bioshock 1, 2, Infinite, Kane & Lynch, Max Payne 3, KOTOR - EAW - Final Fantasy 1 à 14, Limbo, Antichamber, World of goo, Amnesia, outlast, GTA, Ace Combat, etc...

... tiens mais qu'est-ce que je fais là ....
Bref, en passant (pause entre minecraft & max payne 3) je m'arrête ici par curiosité nostalgique et que vois-je? Un article bien intéressant ! Merci pour ce partage d'informations. :Sourire:

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
AmHlBGL0BN.png
"Pour un jeu, une vulgarisation, c'est tout ce dont nous n'avons pas besoin. Il n'y a de frontière entre casual et core que dans les discours marketing, la réalité est moins binaire."

Colo

Colo

R@leur de 1er Cl@sse

• Battlefield_Impact_2
  • 2 663 messages

Du déjà Vu ?? Ferddy le Retour.......... coucou de St Malo :1:

Colossu.png