Aller au contenu

Photo

gestion du trafic internet avec 2 cartes reseau (sources)

trafic internet

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

bodbod

bodbod

Private

• Membres
  • 22 messages
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir "choisir" le traffic entre 2 cartes réseau connectées a internet, une utilisant l’ethernet et l’autre le wifi.
Vous me direz que ca doit le gerer nativement mais si l'on veut choisir l’application (sous windows) qui utilise telle ou telle carte, comment fait-on ?

La raison de cette demande est que le proxy de ma boite me bloque l’acces a mon site de referencement pour les binnews et je ne peux plus faire mes courses legales du bureau (j’envoyais par la suite les .nzb a mon serveur a la maison qui pompait en journée). La solution (temporaire) trouvée est de brancher mon iphone et de créer un hotspot en wifi connecté en 3G pour pouvoir outre-passer le proxy, cependant je dois desactiver l’autre carte réseau sinon cela tente de se connecter via l’ethernet (donc via le proxy de la boite).

Je crois savoir que l’on peut changer la table de routage statique mais je ne me suis pas trop penché la dessus esperant qu'un software pourrait le gerer plus simplement. Je vais regarder si Firefox n’a pas une fonction de ce type ou un plug-in.

Dans tous les cas, je serais interessé de savoir si vous connaissez qqchose pouvant regler ce probleme (un tunnel https n’est pas envisageable, marche pas Image IPB )

Voila, merci d’avance pour vos réponses.

Image IPB