Aller au contenu

Photo

[Micro-casque] Astuce contre les bruits parasites

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Nahouhak

Nahouhak

First Sergeant

• Battlefield_Impact_2
  • 360 messages
Je me suis aperçu que j'avais des parasites sur mon micro casque Sennheiser PC 130 même en local. Je me suis dit que j'avais trop marché/roulé sur le fil. En lisant les tests, j'étais bien décidé à acheter le Sennheiser PC 350 qui a l'air vraiment excellent quand j'ai vu mentionné dans les tests : "Sur la plupart des boitiers les câbles reliant le front panel à la carte mère ne sont pas blindés. Le signal est donc énormément parasité. Préférer brancher votre micro casque directement sur la carte son afin d'obtenir un son de bonne qualité". Donc je teste, je branche mon casque à l'arrière au lieu de devant et miracle, les parasites ont disparus !!!

Si quelqu'un sait comment blinder des câbles ou si on peut changer les câbles du front panel pour les blinder, je suis intéressé :). Un bout de papier alu autour ?

cr4zii

cr4zii

Monseigneur Kiki

• Membres
  • 3 812 messages
  • Interests:L'informatique > matos + Le web > tout ce que peut impliquer ce mot + Les multimédias > faut vivre avec son temps + Mon métier > j'adore mon boulot +Les jeux vidéo > FPS en particulier !
merci pour l'info ;)

moi je connecte moi casque en USB !!! logitech sans fil g930 ;)

Willy1973

Willy1973

I want to be a root star

• Admin
  • 5 720 messages
Alors la, comment blinder un cable audio interne je n'en ai aucune idée, mais si tu mets du papier d'alu dessus j'aurais peur que ça fasse d'autres interactions :(

Neosiolos

Neosiolos

Corporal

• Membres
  • 133 messages
Difficile à dire, même si tu blindes toi même ton câble, t'aura toujours deux parties de ton fil (extrémités) qui subiront des courants de perturbations... Si non tu peux l'enrouler dans du cuivre puis le recouvrir de ruban adhésif noir pour éviter des faux contacts. Mais honnêtement je ne pense pas que sa marchera.

Nahouhak

Nahouhak

First Sergeant

• Battlefield_Impact_2
  • 360 messages
C'est quand même con qu'ils les blindent pas d'origine alors que le phénomène est connu... J'ai pas un entrée de gamme (HAF 932) et pourtant ils font pas cet effort, c'est dommage.

David1976

David1976

Lieutenant Colonel

• Admin
  • 1 293 messages
  • Interests:A votre avis ????
Non seulement tu devras recouvrir tes câbles d'un film métallique, plus d'un isolant, mais en plus la partie métallique devra être reliée à la masse pour éviter les effets d'induction....

Les câbles audio blindés ne courent pas les rues, et encore moins les studios ;)

Semper paratus Ad honorem

Image IPB

Nahouhak

Nahouhak

First Sergeant

• Battlefield_Impact_2
  • 360 messages

Non seulement tu devras recouvrir tes câbles d'un film métallique, plus d'un isolant, mais en plus la partie métallique devra être reliée à la masse pour éviter les effets d'induction....

Les câbles audio blindés ne courent pas les rues, et encore moins les studios ;)

Ce serait la fiche du câble qui serait mal enfoncée alors ? Les câbles entre carte son et front panel sont quand même particulièrement dénudé. Ya plusieurs couches de plastique habituellement sur les câbles audio et les fiches sont plaquées or ou autre.