Aller au contenu

Photo

Test beta Multijoueurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Christophe63

Christophe63

Major

• Membres
  • 1 012 messages
Bon, après quelques mois (années :Tres triste: ) d'attente, il est enfin arrivé en version beta multi (sauf pour les heureux gagnants d'une clé beta solo) TRACKMANIA² :Riche:

Mes premières impressions sont bonnes mais mitigées:

:Coeur: Bonnes parce que le jeu est très joli, beaucoup d'améliorations visuelles (on dirait l'enviro desert mais bigrement amélioré), mais aussi de l'éditeur de circuit!
Bonnes aussi, parce que le jeu se prend vite en main, toujours aussi fun que TM.

:Choque: Mitigées parce que de mon point de vue, la voiture a des réactions proches de celle de l'enviro COAST mais mélangé au speed d'island. Ca en fait un véhicule lourd et plus tourné simulation. Dur d'appréhender des virages à vive allure.

Conclusion perso, je vais encore essayer, mais je ne pense pas que je lacherai TM1. Mais c'est un beau jeu à 19.99 euros.
L'esprit du jeu reste, mais à mon avis, il évoluera globalement vers l'esprit de TM Nation ( càd des joueurs hyperperformants orientés ladder), on a vite l'impression d'être une grosse buse! :)
"Grand mère sait faire un bon café!"

Image IPB

Freddy

Freddy

Grand Gourou du Kouig Aman'

• Membres
  • 1 824 messages
  • Interests:TMU & TM2, Dead Space 1, 2 & 3, Bioshock 1, 2, Infinite, Kane & Lynch, Max Payne 3, KOTOR - EAW - Final Fantasy 1 à 14, Limbo, Antichamber, World of goo, Amnesia, outlast, GTA, Ace Combat, etc...
Mon avis diffère un peu de celui de Krissounet (...oups! ça devait rester entre nous!)

Niveau visuel : ça me rappelle fortement NFS Hot poursuit !!! ou encore un DESTRUCTION DERBY 2 que l'on aurait remis au goût du jour pour donner le 1er jeu cité! ET LA TAILLE!!! LA TAILLE!!! cette impression de focus, de vrai 3D!!! nan perso à part quelques bug décor lors de crash (rien de grossier) y a rien à jeter, juste la conduite à s'habituer sur ce nouvel environ. Par contre ce qui me gêne c'est la pub UBISOFT en gros au start et au finish des maps ... mais bon je chipote.

Concernant la conduite : très très très fine après 5h passé dessus! je vais dans le sens de Christophe à savoir un mélange d'island et de coast avec des voitures beaucoup plus lourde cependant se rapprochant à ce niveau de stadium (beurk), mais le tout donne quelque chose de crédible, fun et beaucoup plus réaliste niveau conduite (si l'on peut parler ici de réalisme. La voiture répond au doigt et à l'oeil mais il faut un temps d'acclimatation certain pour bien maitriser le drift, j'entends par là "tâter du chrono", sinon le premier venu peut drifter sans souci, un ch'tit coup de frein et hop on part en glissade. A titre de comparaison ça me rappelle étrangement le 1er RIDGE RACER en arcade ou sur PSOne mais en beaucoup plus souple, sans l'aspect rigide de la chose. à vive allure il faut bien connaitre la piste et anticiper au maximum le départ en glissade quand c'est nécessaire. Je me suis rendu compte que certaines maps pouvaient se jouer en FULSPEED NOSLIDE, il y a donc un espoir... le côté obscur de la force n'a pas eu raison de nous...

L'éditeur : je n'ai pas trop compris le principe de fonctionnement des "plug-in" dans l'éditeur, faut que je le tâte un peu plus, je n'ai pas aperçu le fameux looping du trailer non plus (l'ai-je loupé?), par contre le choix de bloc en impose!!! et l'idée que les blocs gris (comme ceux d'island TM1) contiennent aussi une route tunnel à l'intérieur du bloc c'est fameux! les tunnel courbés, les barrages démesurés, les routes de crêtes super casses gueules mais magnifique, les parties canyon véritablement sur ou sous terre, en bord de corniche, avec partie bloquée à cause d'un éboulement... tout simplement grandiose!

Niveau sonore : je suis amoureux du son des moteurs, la zik, passe inaperçue, les reste : klaxon, menu, éditeur : TOUT est repiqué sur TM 1er du nom!!! (bande de paresseux!!!

Niveau ambiance :
bah là comme partout il va falloir se trouver ses serveurs favoris et ses amis! Je n'ai pas eu de soucis, ça ne change pas trop. Mais y aura-t-il l'abondance de joueurs stadium qui jouaient gratuitement, ça... le temps nous le dira.... wait & see

Et finalement le multi
:
j'ai pu faire des serveurs avec 40 joueurs, sans bugs ni ralentissement, je suis à 25/30 FPS sur mon vieux PC qui sent le cramé et ça tourne nickel! un vrai bonheur, je suis rassuré. pas de soucis à signaler, tout roule ;)

Perso je continues les deux TM sans soucis et attends impatiemment la sorti officielle avec le jeu solo et par la suite les autres environnements (sans même parler de shootmania dans un avenir proche et questmania dans un avenir lointain lointain lointain....) En attendant je m'en vais apprivoiser l'éditeur et le médiatracker.

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
AmHlBGL0BN.png
"Pour un jeu, une vulgarisation, c'est tout ce dont nous n'avons pas besoin. Il n'y a de frontière entre casual et core que dans les discours marketing, la réalité est moins binaire."

Christophe63

Christophe63

Major

• Membres
  • 1 012 messages
Merci pour ce résumé très complet mon Freddynounet :armata_PDT_34:

Moi après 2 heures de plus, je tiens mieux la voiture, et il y a le côté coast de la presque simulation mais en beaucoup moins ch..nt: On glisse pas pendant une plombe pour récupérer la caisse! LOL.

J'aime encore un peuplus que lors de mon premier essai! :)

Image IPB

Willy1973

Willy1973

I want to be a root star

• Admin
  • 5 710 messages
Et bien après cette lecture, et l'info sur le coût du jeu qui est raisonnable, je passerais peut être du coté obscur histoire de changer un peu Image IPB

Freddy

Freddy

• Membres
  • 1 824 messages
  • Interests:TMU & TM2, Dead Space 1, 2 & 3, Bioshock 1, 2, Infinite, Kane & Lynch, Max Payne 3, KOTOR - EAW - Final Fantasy 1 à 14, Limbo, Antichamber, World of goo, Amnesia, outlast, GTA, Ace Combat, etc...
Moi c'est le battlefeild 3 qui m'intéresse aussi mais là j'ai bien peur que mon PC ne fasse pas le poids...

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
AmHlBGL0BN.png
"Pour un jeu, une vulgarisation, c'est tout ce dont nous n'avons pas besoin. Il n'y a de frontière entre casual et core que dans les discours marketing, la réalité est moins binaire."

Willy1973

Willy1973

I want to be a root star

• Admin
  • 5 710 messages
Faut lui donner à manger des crêpes :)

Christophe63

Christophe63

Major

• Membres
  • 1 012 messages
Faut pas hésiter Willy, si tu veux passer du côté obscur. :Electrocute:

Par contre, pour l'instant tu ne pourras jouer qu'en multi. Le mode solo étant à priori désactivé jusqu'à la sortie officielle du jeu le 14 septembre! :Tres content:

Image IPB

cr4zii

cr4zii

Monseigneur Kiki

• Membres
  • 3 812 messages
  • Interests:L'informatique > matos + Le web > tout ce que peut impliquer ce mot + Les multimédias > faut vivre avec son temps + Mon métier > j'adore mon boulot +Les jeux vidéo > FPS en particulier !
Merci les aminches pour cette top présentation/test du jeux !!

vu que j'aime bien les tutures ... je risque fort de venir prendre des cours ;)

Christophe63

Christophe63

Major

• Membres
  • 1 012 messages

vu que j'aime bien les tutures ... je risque fort de venir prendre des cours ;)

Lol Crazy, vu mon niveau de débutant, c'est pas auprès de moi qu'il faudra te former! :Tres triste: :Rire :

Image IPB

Freddy

Freddy

• Membres
  • 1 824 messages
Petite vidéo faite avec mimines sur ma 1ère map disponible en téléchargement demain si tout va bien! :armata_PDT_34:

AmHlBGL0BN.png

Christophe63

Christophe63

Major

• Membres
  • 1 012 messages
Elle à l'air pas mal du tout ta map! GoodGame mon Freddy. :Tire la langue:

L'éditeur est tellement riche que moi, j'ai commencé, mais pas fini, et je fnirai plus tard!

Image IPB

Freddy

Freddy

• Membres
  • 1 824 messages
Et voilà, elle est dispo sur Mania exchange :
Canyon 1.0 sur Mania-Exchange

AmHlBGL0BN.png

Christophe63

Christophe63

Major

• Membres
  • 1 012 messages

Et voilà, elle est dispo sur Mania exchange :
Canyon 1.0 sur Mania-Exchange

GoodGame mon Freddynounet! ;)

Image IPB

Christophe63

Christophe63

Major

• Membres
  • 1 012 messages
Juste une petite précision, mais qui a son importance:

La béta s'appelle Canyon car il n'y a qu'un environnement (Canyon, CQFD)).
Vraisemblablement, il y aura, au début, que 2 autres enviros pour le prix de 20€ supplémentaires CHACUN!

Image IPB

Willy1973

Willy1973

I want to be a root star

• Admin
  • 5 710 messages
Heu j'ai pas ma calculatrice sous le coude alors je le fais de tête :

Canyon : 20 €
Rallye : 20 €
Stadium : 20 €
Desert : 20 €

Sans déconner ça commence à faire cher finalement ^^

Colo

Colo

R@leur de 1er Cl@sse

• Battlefield_Impact_2
  • 2 663 messages
Voui mais c'est sympa :Tire la langue:

Image IPB

Colossu.png

Christophe63

Christophe63

Major

• Membres
  • 1 012 messages

Voui mais c'est sympa :Tire la langue:

Image IPB

Déjà ton skin perso!!! :Tire la langue:

Image IPB

Colo

Colo

R@leur de 1er Cl@sse

• Battlefield_Impact_2
  • 2 663 messages

Déjà ton skin perso!!! :Tire la langue:

Vi même 2 :Rire :

Image IPB

Colossu.png

Christophe63

Christophe63

Major

• Membres
  • 1 012 messages
Quel talent, bien joué! :armata_PDT_34:

Image IPB

Freddy

Freddy

• Membres
  • 1 824 messages
ah bah chapeau bah!!! je n'arrive même pas à faire un sticker pour ma tuture... comprends pô... même démarche que sur TMU mais ça n'apparait pas dans le jeu... snif... obligé de skinner avec le painter du jeu... bof
fred.jpg

AmHlBGL0BN.png