Aller au contenu

Photo

Imprimante tout en un

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Stroob

Stroob

Rhusher

• Membres
  • 1 867 messages
Salut,

Je rentre dans le magasin «pro» Canon, je discute avec un vendeur et je ressort mitigé.

Dur de choisir entre un
HP PHOTOSMART premium
http://www.lesnumeri...74_9949_23.html
Et un
Canon MG5250
http://www.lesnumeri...474_9811_1.html

Avez-vos une expérience sur ce type de matériel ?
A vos claviers et smartphones!

David1976

David1976

Lieutenant Colonel

• Admin
  • 1 293 messages
  • Interests:A votre avis ????
yop,

Pas d'expérience perso sur ces machines, mais dans la gamme de prix, tu as la Lexmark, qui est pas mal

http://www.lesnumeri...74_6223_30.html

Semper paratus Ad honorem

Image IPB

Matth'

Matth'

Gunnery Sergeant

• Membres
  • 283 messages
Alors moé j'en ai une. Bon un ancien modèle Epson.

A l'époque j'avais besoin d'une imprimante et d'un scanner, quand j'ai vu ça et surtout le prix, je me suis dit banco.

Aujourd'hui... Je ne suis pas sûr que ce choix fut le bon.

D'une part parce que je n'imprime quasiment plus du tout. Donc au final, j'ai un scanner énorme qui prend de la place.

D'autre part, quand t'as goûté au laser, ben tu peux plus revenir en arrière. Que ce soit pour le noir et blanc ou la couleur, tu t'évites les impressions baveuses, les alignements de tête, les nettoyages à la con, les cartouches gouffre à pognon etc...

Il existe maintenant des laser couleur très compactes et des scanners très fins tout à fait honorables. Moi je te conseillerai plutôt 2 appareils perfs séparés qu'un tout-en-un moyen.

Juli1

Juli1

Sergeant Major

• Membres
  • 500 messages
Moi j'ai tapé un peu au dessus côté budget, avec une Canon MP640. J'avais une MP610 avant mais j'ai changé car la MP640 fait wifi, bien pratique pour le pc portable de madame. J'en suis très content, facile d'utilisation, très intuitif. J'étais beaucoup Epson avant maintenant je suis fan de Canon.

Image IPB

cr4zii

cr4zii

Monseigneur Kiki

• Membres
  • 3 812 messages
  • Interests:L'informatique > matos + Le web > tout ce que peut impliquer ce mot + Les multimédias > faut vivre avec son temps + Mon métier > j'adore mon boulot +Les jeux vidéo > FPS en particulier !
je déconseille LEXMARK >>> les cartouches sont vraiment trop cher !!

ensuite il y a aussi BROTHER qui est trés polyvalent mais moyen en photo

par contre HP est topissime en impression photo et couleur (j'en utilise une au taf')

@home c'est brother cmf-750cw et j'en suis trés content excellent rapport qualité prix pour l'époque ;)

Stroob

Stroob

Rhusher

• Membres
  • 1 867 messages
Merci pour vos réponses les gars.

Matth, c'est ce type de matériel qui correspond à mes besoins mais surtout à mon budget.
Quand j'ai besoin d'imprimer de gros documents j'ai d'autre moyen plus efficaces qu'une imprimante domestique.

Moi j'ai tapé un peu au dessus côté budget, avec une Canon MP640. J'avais une MP610 avant mais j'ai changé car la MP640 fait wifi, bien pratique pour le pc portable de madame. J'en suis très content, facile d'utilisation, très intuitif. J'étais beaucoup Epson avant maintenant je suis fan de Canon.

Ne travaillant pas pour une grande société qui reverse des rivières d'euros, mon choix se portait initialement sur le Canon Pixma MP560 , mais il ne se fait plus.

Aujourd'hui j'ai une Pixma 4200 qui fonctionne bien, chargeur tiroir et par le haut, 4 cartouches, recto-verso... tout ce qui va bien, mais mon scanner n'est plus supporté par W7 et j'en ai marre d'entendre madame râler.

Donc comme un bon scanner commence à 70€ et que je n'ai pas spécialement envie de revoir un scanner ET une imprimante sur mon bureau, je me dis que le tout en un est la solution.

Mon imprimante a 5 ans, elle imprime encore très bien, mais ca fait un moment que j'engraisse Canon.
Le cout à la page a été réduit de moitié en 5 ans, les performances aussi, et ma femme imprime beaucoup, pas toujours en belle qualité ou en grande quantité, mais elle imprime tous les jours que Bill fait.
Alors avant que l'imprimante ne me lâche, autant la changer.

Vu un peu sur lesnumériques, et qui recoupe avec ce que m'a dit le vendeur, HP = super économique si cartouches XL (2x plus cher mais 4x plus de copies).
Sur numérique ils disent que la qualité d'impression HP est grosso modo pareil à Canon, mais que le scanner n'est pas au ce qui se fait de mieux. En même temps, je me dis qu'à mon niveau je n'y verrais pas la différence (ma femme non-plus) et que le n'ai qu'à choisir en fonction du style de mon bureau :armata_PDT_12: