Aller au contenu

Photo

Question existentielle 8 PC avec Windows 98 en réseau ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Willy1973

Willy1973

I want to be a root star

• Admin
  • 5 720 messages
Question existentielle Windows 98 en réseau ?

Salut les gars, je vous explique mon dilemme du soir, j'ai huit pc à mettre en réseau, le hic c'est que c'est des vieux crin-crins qui date de l'an 40 et surtout qui tourne avec windows 98, tout court pas la SE. Le but ultime étant de mettre toutes les machines sur une livebox.

Je m'orientais vers une solution wifi avec l'achat de carte pci, mais d'après ce que j'ai pu lire ici ou la, c'est une véritable galère à installer, donc aujourd'hui je me tâte à acheter un routeur accompagné de carte ethernet toute bête et puis à tendre ma toile au travers de la pièce.

Z'avez des expériences en ce domaine à me faire partager, des solutions, des tips ?

Le wifi pas de fil mais pas sur de pouvoir l'installer en l'état, l'ethernet des fils mais plus facile à installer si je résume ce que j'ai pu lire

Merci, Willy

Matth'

Matth'

Gunnery Sergeant

• Membres
  • 283 messages
Le wifi et 98, c'est pas jojo parait-il.

Par contre je ne comprends pas : pourquoi n'utilises-tu pas un bête switch pour les mettre en réseau ?

edit : arf merde, j'ai mal lu. :D
Si tu prends un switch (la fonction routeur c'est ta box qui l'assure) et que tu connectes tout ce petit monde, ça devrait fonctionner. Je l'ai fait y'a longtemps, mais je me souviens plus très bien s'il y a des manips à faire pour configurer le réseau sur chaque ordi. :/

edit 2 : apparemment, à part mettre des adresses IP manuelles à chaque ordi, y'a rien de très sorcier.
Tu pars sur une base 192.168.1.1 (box), 192.168.1.2, etc...

cr4zii

cr4zii

Monseigneur Kiki

• Membres
  • 3 812 messages
  • Interests:L'informatique > matos + Le web > tout ce que peut impliquer ce mot + Les multimédias > faut vivre avec son temps + Mon métier > j'adore mon boulot +Les jeux vidéo > FPS en particulier !
et la possibilité d'une plateforme OS différente ???

je pense à passer les 8 machines soit sous XP soit sous LINUX ... à voir ;)

Willy1973

Willy1973

I want to be a root star

• Admin
  • 5 720 messages
Faut que je regarde du coté de linux parce que les ordinausors sont vieux :D C'est pour une école ça peut être une solution en plus vis à vis des licences... ;)

cr4zii

cr4zii

Monseigneur Kiki

• Membres
  • 3 812 messages
  • Interests:L'informatique > matos + Le web > tout ce que peut impliquer ce mot + Les multimédias > faut vivre avec son temps + Mon métier > j'adore mon boulot +Les jeux vidéo > FPS en particulier !

Faut que je regarde du coté de linux parce que les ordinausors sont vieux :D C'est pour une école ça peut être une solution en plus vis à vis des licences... ;)

c'est pour ça que LINUX peut être une bonne solution ;)

je crois que le nouveau UBUNTU 10.04 arrive .... affaire à suivre ;)

Stroob

Stroob

Rhusher

• Membres
  • 1 867 messages
Attention quand-même, assure toi que les dernières ubuntu supportent du si vieux matériel (chip réseau intégrés par ex).
Passé quelques année, ce n'est plus une évidence.

Et puis regarde la config minimum demandée pour la 10.04.

Pour une école,

win Xp positif: tout le monde connait plutôt accessible.
négatif, il faut les licences.

Lunix positif: stable, gratuit, alternatif
négatif, configuration et prise en main pas si simple pour un utilisateur Windows lambda