Aller au contenu

Photo

[Souris+pad] Que choisir ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Nεοrphεus

Nεοrphεus

Un matin...un lapin...a tué un Crazy !...

• Membres
  • 386 messages
Bonjour les gens !

Je voulais avoir vos avis concernant l'achat d'une bonne souris.
J'avais trouvé ça :
Nova Slider X600 (française)(30€+FP sur eBay) -> Test ICI
ou
La Sentinel de chez CM Storm (Cooler Master) (49€ cdiscount) -> Test ICI
ou
La Roccat Kova (39€ cdiscount) -> Test ICI
ou
L'indémodable (Si?) G9X de Logitech dispo chez Cdiscount pour 60 bananes.

A votre avis ?

Pour le tapis j'ai choisi comme PetitBoy la RAZER GOLIATHUS (dispo eBay (20€ FP inclus)

Merki !

Image IPB

Matth'

Matth'

Gunnery Sergeant

• Membres
  • 283 messages
Je peux juste parler de la G9 que j'ai. J'ai eu une optique, puis une MX Revolution, puis la G9. J'ai pas senti forcément la différence sur le moment lors du passage sur la G9. Mais par contre j'ai bien senti quand je suis repassé (très très vite) sur la Revolution.

Donc une bonne souris. Après justifie-t-elle son prix face à celles que tu proposes ? Je ne sais point.

Les points forts de la G9, c'est les poids de lest. Ça parait useless mais quand tu testes, c'est un confort très appréciable. La roullette libre est sympa. Le changement de résolution à la volée super pour BFBC2 (quand tu passe dans un tank, pour accélérer la rotation de la tourelle par exemple, ou en snipe).
Le point faible, c'est peut-être la rareté des boutons. Quelques boutons supplémentaires n'auraient pas été du lusque !

Nεοrphεus

Nεοrphεus

• Membres
  • 386 messages

Quelques boutons supplémentaires n'auraient pas été du lusque !

Les avantages de la Nova x600 (qui me tente bien d'ailleurs) outre son prix ultra competitif c'est sa morphologie qui s'adapte à la main (de droitier forcemment) , ses 3200 dpi et finalement le nombre de boutons programmables...

Image IPB

Willy1973

Willy1973

I want to be a root star

• Admin
  • 5 720 messages
Pour ma part j'ai arrêté la course aux DPI, et donc la surenchère du prix, j'ai eu une razer copperhead, une lachesis, et je suis repassé sur la gamme "inférieure" avec une diamonback, j'aime beaucoup le touché des razer, la lachesis est la plus lourde par conséquent la plus fatigante, après elles ont toutes suffisamment de boutons, la cerise sur le gâteau c'est le bleu qui accompagne mon g15 ;) Et puis quand ma lachesis m'a lâché ça m'a fâché trop cher par rapport au temps d'utilisation.

"Pour le tapis j'ai choisi comme PetitBoy la RAZER GOLIATHUS (dispo eBay (20€ FP inclus)" J'ai ce tapis il est grand, faut pouvoir s'étaler, j'avais des tapis plastiques avant et ça m'a fait bizarre le tissu c'est chaud ! Enfin ça chauffe, ça doit pouvoir gratter aussi ^^ Par contre je ne peux pas parler de l'usure il n'est pas ancien (4-5 mois).

Nεοrphεus

Nεοrphεus

• Membres
  • 386 messages
Ok merci ! bah je vais donc dés que je peux prendre la Nova x600 et le Tapis goliathus en espérant que les patins céramiques glissent parfaitement sur ce tapis. 50€ le tout c'est plutôt raisonnable.

Image IPB

cr4zii

cr4zii

Monseigneur Kiki

• Membres
  • 3 812 messages
  • Interests:L'informatique > matos + Le web > tout ce que peut impliquer ce mot + Les multimédias > faut vivre avec son temps + Mon métier > j'adore mon boulot +Les jeux vidéo > FPS en particulier !
Perso j'ai une souris X8 de crosoft >>> top .... mais il faut avoir de garnde main ... et puis elle est plus cher que les modéles proposées par Willy ;)

voila un petit comparatif de 5 souris de gaming chez les fermiers >>>

http://www.cowcotlan...core-gamer.html

et là un gros comparatif de tout plein de souris >>>

http://www.lesnumeri...rticle-288.html

pour les tapis ... c'est une histoire de gout ... perso j'ai un nova winner3 blanc et le prochain sera un razer Megasoma >>>

http://store.razerzo...goryId.35211000

voilou ...

ah oui avant de quitter ce topic un petit message à Neorpheus >>> commence à courir vilain pas beau .... mon couteau me démange !!! :lol:

Nεοrphεus

Nεοrphεus

• Membres
  • 386 messages

ah oui avant de quitter ce topic un petit message à Neorpheus >>> commence à courir vilain pas beau .... mon couteau me démange !!! :lol:

glurp :Choque: .....mais pour courir je sais courir :1:

Image IPB

Nεοrphεus

Nεοrphεus

• Membres
  • 386 messages
Ayé opté pour une Speedlink KUDOS et ça me va ! ainsi qu'un mouse pad steelseries à 8€ tout ce qui a de plus simple... J'ai pu faire mes tous premiers head-shots ce soir... et niveau réactivité c'est un peu mieux (côté souris je veux dire bien sur :D)

Image IPB

Freddy

Freddy

Grand Gourou du Kouig Aman'

• Membres
  • 1 825 messages
  • Interests:TMU & TM2, Dead Space 1, 2 & 3, Bioshock 1, 2, Infinite, Kane & Lynch, Max Payne 3, KOTOR - EAW - Final Fantasy 1 à 14, Limbo, Antichamber, World of goo, Amnesia, outlast, GTA, Ace Combat, etc...
Bonjour bonjour, je ne suis pas trop au fait du matos alors je m'adresse aux experts!

Ma souris (un vieux truc d'origine ACER) montre de gros signe maladie de Parkinson doublé de saut dans le vide suicidaire et ça ne vient pas de la surface sur laquelle elle est en contact.

De même mon clavier n'est plus assez rapide pour mes doigts et je le trouve vraiment peu ergonomique...

que pourriez-vous me proposer pour des tarifs raisonnables allant de 50 à 100euros max?( ça existe d'ailleurs de la qualité dans ces tarifs?)

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
AmHlBGL0BN.png
"Pour un jeu, une vulgarisation, c'est tout ce dont nous n'avons pas besoin. Il n'y a de frontière entre casual et core que dans les discours marketing, la réalité est moins binaire."

cr4zii

cr4zii

Monseigneur Kiki

• Membres
  • 3 812 messages
  • Interests:L'informatique > matos + Le web > tout ce que peut impliquer ce mot + Les multimédias > faut vivre avec son temps + Mon métier > j'adore mon boulot +Les jeux vidéo > FPS en particulier !

...
que pourriez-vous me proposer pour des tarifs raisonnables allant de 50 à 100euros max?( ça existe d'ailleurs de la qualité dans ces tarifs?)

Oui de la qualité à ce prix là ça existe !!

perso je te recommanderai la marque LOGITECH ... de bon produit au rapport qualité prix top !

exemple de solution souris + clavier dans cette tranche de tarif :

mon préféré >>> http://www.clubic.co...sktop-wave.html

mon second >>> http://www.clubic.co...iers-mk710.html

mon dernier >>> http://www.clubic.co...top-mx3200.html

voilou

à toi de fiare ton choix ;)

nb > petite info pratique > si tu choisis du sans-fil opte pour des modèles avec batterie ... plus simple à gérer ... mais sachant que les modèles à piles durent longtemps (je parle de la durée de vie de la pile ;))

Freddy

Freddy

• Membres
  • 1 825 messages
  • Interests:TMU & TM2, Dead Space 1, 2 & 3, Bioshock 1, 2, Infinite, Kane & Lynch, Max Payne 3, KOTOR - EAW - Final Fantasy 1 à 14, Limbo, Antichamber, World of goo, Amnesia, outlast, GTA, Ace Combat, etc...
alors toi je t'aime!!! je crois que je vais rester sur ton choix préféré! :armata_PDT_34:
merci beaucoup

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
AmHlBGL0BN.png
"Pour un jeu, une vulgarisation, c'est tout ce dont nous n'avons pas besoin. Il n'y a de frontière entre casual et core que dans les discours marketing, la réalité est moins binaire."

cr4zii

cr4zii

Monseigneur Kiki

• Membres
  • 3 812 messages

alors toi je t'aime!!! je crois que je vais rester sur ton choix préféré! :armata_PDT_34:
merci beaucoup

de rien ;)

tu pourras nous faire une feed-back de cet ensemble ... pour le cas où ça en intéresserait d'autre ?

Freddy

Freddy

• Membres
  • 1 825 messages
no problem
c'est commandé, plus qu'à attendre
Date d'envoi estimée : 12 octobre 2010 - 13 octobre 2010
Date de livraison estimée : 13 octobre 2010 - 15 octobre 2010
63.09 euros au total avec les frais de port

AmHlBGL0BN.png

Freddy

Freddy

• Membres
  • 1 825 messages
en tout cas à ce que je peux voir d'après les différents test c'est pas le top pour les puristes dirons-nous mais à mon niveau c'est bien suffisant! vivement la fin de semaine!

AmHlBGL0BN.png

Freddy

Freddy

• Membres
  • 1 825 messages
ça y est je l'ai!!!! :armata_PDT_11::armata_PDT_11::armata_PDT_11:

photos et retour d'expérience demain soir

AmHlBGL0BN.png

Stroob

Stroob

Rhusher

• Membres
  • 1 867 messages
Là c'est le soir, alors ?

Freddy

Freddy

• Membres
  • 1 825 messages
DSC05338.JPG

Et voilà!
DSC05341.JPG
c'est beau, c'est joli... et surtout ça dénote avec le reste! :armata_PDT_14::armata_PDT_04:

Pour le clavier... un peu déroutant le côté ondulé.... au début mais en fait on prend très vite ses marques.
après je ne peux guère exploiter tout les boutons annexes car beaucoup sont spécifiques à l'utilisation sous vista ou Seven (basculement en fenêtre 3D, raccourci calculatrice, visionneuse media, etc...) et comme je suis sous XP....
Mais on peut configurer certaines touches donc ça ne pose pas de soucis.
Le plus agréable pour moi je vous l'avoue : le repose poignet super doux.
Etant masseur hydrothérapeute je peux vous assurer que les douleurs dû à une mauvaise ergonomie de la souris ou du clavier ce n'est pas agréable et à terme peut se transformer en algodystrophie et là je suis bon pour changer de métier.
Ensuite les touches sont très silencieuse mais je les trouve un poil trop épaisses, pour moi le clavier super plat de mon pc portable (un sony VAIO de 2004) reste en tête du classement.
A noter, aucun voyant sur le clavier pour indiquer que l'on est en majuscules verrouillées. détail mais bon j'apprécierai qu'il y en ai un.
Je n'ai pas encore trop tester la distance max de connexion, ni la performance de la connexion, je dois régler un petit problème avant ça avec la souris

Mon tapis de souris tout nouveau lui aussi est un vrai petit miracle aussi en ce sens; moi qui jusque là n'y prêtais pas attention, je me rends compte que j'aurai dû le faire plus tôt si j'avais su.

La souris : ah.... problème... depuis que tout est installé, elle est allumée mais n'est pas reconnu du tout! il y a de la batterie (piles neuve), j'ai tout vérifié : la connexion, tout... j'ai redémarré le pc... nada... bref demain soir je verrais ça plus en détail.
Sinon c'est une souris qui semble "robuste", un chouillat trop lourde mais je chipote, une molette cranté tout juste comme il faut, des boutons latéraux qui s'ajustent pile à la position de mes doigts, c'est parfait. Par contre les cliques sont un peu bruyant je trouve pour une souris de cet acabit. Ah et les flancs de la souris sont aussi matelassé comme le repose poignets du clavier. Une très bonne prise en main donc, reste à voir à l'utilisation.

Voilà... ne reste plus qu'à faire en sorte qu'elle fonctionne!

AmHlBGL0BN.png

cr4zii

cr4zii

Monseigneur Kiki

• Membres
  • 3 812 messages
Cool > je veux dire pour le suivi de ton acquisition ;)

pour la souris > tu as vérifié si par hasard il n'y avait pas une histoire de channel > chan 1&2 ???

ou encore >>> vérifier si en pressant le bouton d'association de l'émetteur puis celui de la souris ça fonctionnait ???

sinon > maj des pilotes ??

sinon contact logitech > ils ont un SAV en béton !

Merci pour ton feedback ... pour cette gamme de prix je ne suis pas surpris de tes commentaires ... et je trouve tout de même l'ensemble positif ;)

Freddy

Freddy

• Membres
  • 1 825 messages
merci
déjà tout testé & mis à jour pour la souris et feedback envoyé au SAV pour plus de précision. donc j'attends

AmHlBGL0BN.png

cr4zii

cr4zii

Monseigneur Kiki

• Membres
  • 3 812 messages
j'espére qu'ils t'offriront une solution !!!

pas cool cette histoire de souris !!

pour le cas où >>> tu n'as aucune source parasite à proximité immédiate de l'émetteur ???