Aller au contenu

Photo

Config et assemblage PC

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Juli1

Juli1

Sergeant Major

• Membres
  • 500 messages
OUI BONJJJJJJOOOOOOOUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRR,

Bon il faut bien l'avouer, mon grille pain n'est pas à la hauteur de la tranche de pain de mie que j'ai mis dedans depuis le 4 mars!!!! Bref, il pédale dans la confiture et c'est pas très jouable.

Donc il va bien falloir que je pense à passer la vitesse supérieur.

J'ai commencé à regarder un peu sur quelques site LDLC, Materiel.net et autres joyeusetés pour geeks mais je ne suis pas sortie de l'auberge. J'ai pas envie de m'amuser avec un pc ikea que je n'arriverai de toute façon jamais à monter correctement, du coup j'aimerai bien trouver un site où il assure le montage. Des idées???

Point suivant, il faut que je sache quoi mettre dans la jolie boiboite (et il faut que je trouve une jolie boiboite d'ailleurs... par ce que les saloperies avec des néons dans tous les sens ça ne me botte pas trop m'enfin - ou éventuellement le Thermaltake Armor MX VH8000SWA si je peux éteindre les lampions)

Du coup j'en appel à votre talent naturel pour la configuration des grilles pains!!!

Pourriez-vous me proposer deux ou trois config (avec différents niveaux de prix mais pas au dessus de 1200€) qui me permettrait de griller mon pain plus facilement et du coup ne pas être réduit en miette sans pouvoir bouger.

J'attend vos propositions et merci d'avance!!!

Image IPB

Willy1973

Willy1973

I want to be a root star

• Admin
  • 5 720 messages
Hop,

http://www.grosbill....teurs_de_bureau

Un pc de jeu tout prêt, paiement à réception, etc...

Matth'

Matth'

Gunnery Sergeant

• Membres
  • 283 messages
De mémoire Materiel.net font le montage.
Ils sont parfois un peu plus chers, cependant j'ai remarqué que sur certains produits ils sont particulièrement bien placés. Et ils ont également beaucoup de choix.

Dans les 1200€, tu prévois les périphériques aussi ? Ecran, clavier, souris.... ?

cr4zii

cr4zii

Monseigneur Kiki

• Membres
  • 3 812 messages
  • Interests:L'informatique > matos + Le web > tout ce que peut impliquer ce mot + Les multimédias > faut vivre avec son temps + Mon métier > j'adore mon boulot +Les jeux vidéo > FPS en particulier !
je te poste un truc d'ici demain ... enfin 2 à 3 propositions ;)

nb > avec ton budget > écran pas écran ? souris/clavier ? cerveau ?

Major Boyington

Major Boyington

Major Boyington

• Admin
  • 759 messages
  • Interests:Musique (joue et collectionne les guitares)
euh juju, je vends des éléments de ma config car de plus en plus dans la musique il me faut une très grosse config pour pas ramer à l'enregistrement aussi .... j'ai une carte mère, mon proco et ma CG à vendre .... pour le reste on peut te monter un truc avec crazynette ! Up to you

La mobo : Gigabyte X48T-DQ6 :100€
Mémoire DDR3 Corsair (4Go) : 60€
Le proco : core duo 8400 : 90€
Ventirad pour le proco Noctua NH12 : 50€
La CG : GTX 260 : 110€

soit 410€

Te reste un boitier et un Disque dur ...... donc dans les 200/300€

Quelque part au dessus de votre tête

Image IPB

cr4zii

cr4zii

Monseigneur Kiki

• Membres
  • 3 812 messages
  • Interests:L'informatique > matos + Le web > tout ce que peut impliquer ce mot + Les multimédias > faut vivre avec son temps + Mon métier > j'adore mon boulot +Les jeux vidéo > FPS en particulier !

euh juju, je vends des éléments de ma config car de plus en plus dans la musique il me faut une très grosse config pour pas ramer à l'enregistrement aussi .... j'ai une carte mère, mon proco et ma CG à vendre .... pour le reste on peut te monter un truc avec crazynette ! Up to you

soit 410€

Te reste un boitier et un Disque dur ...... donc dans les 200/300€

c'est clair que c'est du bon matos !

et tu feras des économies ;)

manque à cela boitier + alim et un ti SSD pour que ça envoie du steak ... et un DD de stokage ... et voilou ;)

à toi de voir ;)

nb > on peut te monter ça + installation Os + progs si tu veux ;) et te l'envoyer de Paris ;)

Juli1

Juli1

Sergeant Major

• Membres
  • 500 messages
C'est effectivement une solution à envisager. Pour les périphériques je garde ce que j'ai pour l'instant, on verra plus tard pour un écran mais c'est pas le plus urgent.

Image IPB

Major Boyington

Major Boyington

Major Boyington

• Admin
  • 759 messages

C'est effectivement une solution à envisager. Pour les périphériques je garde ce que j'ai pour l'instant, on verra plus tard pour un écran mais c'est pas le plus urgent.

On en parle ce soir sur TS ou en mp alors ? tu nous diras ton budget et on voit ce qu'on peut te faire

Image IPB

Stroob

Stroob

Rhusher

• Membres
  • 1 867 messages

soit 410€

i5, i3 ca vous parle ? parce que la vous lui proposez du matos plus qu'en fin de vie quand-même ... :armata_PDT_03:

Juju est pret à mettre 1200€ je ne pense pas qu'il ai envie de changer de machine dans un ou deux ans. Lachez-vous les mecs ! :armata_PDT_14:

cr4zii

cr4zii

Monseigneur Kiki

• Membres
  • 3 812 messages

i5, i3 ca vous parle ? parce que la vous lui proposez du matos plus qu'en fin de vie quand-même ... :armata_PDT_03:

Juju est pret à mettre 1200€ je ne pense pas qu'il ai envie de changer de machine dans un ou deux ans. Lachez-vous les mecs ! :armata_PDT_14:

i3 ou i5 pour du gaming > bof bof .... autant parler d'un i7 860 ... là c'est du bon ;)

sinon le E8400 sur cette mobo > c'est du tout bon ... surtout à ce prix ... aprés si Juju veut vraiment dépenser des sous > je lui poste une tite config de chez config ... à lui de voir ;)

Juli1

Juli1

Sergeant Major

• Membres
  • 500 messages
Ben c'est sûr que j'ai pas envie de rechanger dans 2 ans, petites évolutions si besoin mais pas la totale. Après pour le budget si vous pouvez me faire 3 configs 800, 1000 et 1200€ après je regarderai ce qu'il reste dans mon portefeuille et je verrai ce que je fais.

Image IPB

cr4zii

cr4zii

Monseigneur Kiki

• Membres
  • 3 812 messages
je te propose DONC c'est 3 config sur le site de matériel.net (fiable et correct niveau prix) :

une pour 1201 € 27

une pour 1016 € 68

et une pour 857 € 78 :

toutes les configs inclus le tarif du montage par matériel.net

voir les images ci-dessous pour avoir le détails des configs.

Perso je suis pro intel mais ça fait grimper le tarif (prix du proco et de la carte mére) je t'inciterai à ne pas négliger AMD qui a sacrément progresser niveau perfs dee ces proco depuis 2 ans et le rapport qualité/prix/perfs et meilleur que celui d'Intel.

donc ... tu peux éventuellement garder la base de la config AMd (la dernière > celle à 857 € 78) et sélectionner une carte graphique de la mort qui tue ... allé je te montre > voir la dernière image celle a : 1160 € 26

voila .... à toi de choisir et de te faire une idée.

bien sur tout cela est modifiable à volonté ... je peux affiner et tout et tout ;)

Miniature(s) jointe(s)

• config juju 1201,27€.PNG
  • config juju 1016,68€.PNG
  • config juju 857,78€.PNG
  • config juju 1160,26€.PNG

Juli1

Juli1

Sergeant Major

• Membres
  • 500 messages
Merci mon bon crazy, merci aussi major pour ta proposition.

Dans les configs que tu me proposes, tu n'as pas intégré la carte son et il faut aussi que j'ajoute le système d'exploitation. Pour rester dans le budget il faudrait que je rogne peut-être sur certains composants. Qu'est-ce qui pour toi est indispensable et qu'est-ce qui peut être remplacé par des trucs moins "riches"?

Et c'est quoi qui fait que parfois tu as ajouté un radiateur et d'autres fois non? C'est en fonction du processeur?

Sinon j'ai cru voir que l'USB 3 allait arriver, est-ce qu'il vaut mieux attendre que ça pointe son nez ou pas,

Image IPB

cr4zii

cr4zii

Monseigneur Kiki

• Membres
  • 3 812 messages
oki > je savais pas pour la carte son > je vais prendre ça en compte ...

pour le coup du ventirad > c'est une question de coût ... c'est toujours mieux d'en mettre un bon > comme ça le Proco chauffe moins (nb > c'est pas indispensable mais c'est un plus)

l'alim et le boitier peuvent être source d'économie ... mais ne pas trop rogner sur l'alim > c'est un composant essentiel !

tu peux économiser sur la carte graphique > une hd5850 ou une 5830 feront amplement l'affaire pour jouer à tout de façon correct voir plus (surtout avec une hd5850)

effectivement l'usb 3.0 arrive ainsi que le SATA 3.0 ... mais comme toute nouveauté ça va couter un peu plus cher ... et ce n'est pas forcément une différence notable ... amis si tu n'es pas pressé à toi de voir (nb > avant d'avoir des carte mère à prix abordable > cet été voir la rentrée de septembre ;))

bon zou une tite config :

avec donc une carte son et un OS (qui sera SEVEN 64 bien sur) .... et l'installation de l'OS

total : 1047 € 82

une machine équilibrée et performante ... peut être rajouter un ventirad pour le proco ... à toi de voir

perso je pense que c'est une machine équilibré ... cependant tu peux changer la CG pour une HD5850.

voilou

nb > toujours sur matériel.net

Miniature(s) jointe(s)

• config juju 1047,82€.PNG

Juli1

Juli1

Sergeant Major

• Membres
  • 500 messages
Comme il est gentil ce crazy!!!

J'ai encore quelques questions.

Pour l'alimentation si je prend la 600w (en comparaison avec l'Antec 650w) ça sera suffisant au cas ou un jour je souhaite rajouter DD ou changer certains composants qui pourraient être plus gourmand?

Pour la mémoire, suivant les configs, tu as changés plusieurs fois de modèles... c'est pas hazard ou pas? La G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ est celle que tu as pris le plus souvent, ça sera bon?

Pour le boitier je m'oriente sur un Thermaltake Armor+ MX VH8000BWS c'est plus chère mais bon... hormis les néons j'aime bien (c'est colo qui avait proposé ce modèle sur un topic d'ailleurs).

J'attend tes réponses, je fais un mix de tout ça et je poste la config finale. Après je vais essayer de voir les assembleurs dans le coin pour savoir ce qu'ils peuvent faire niveau prix, au cas ou ils seraient moins chère que Matériel.net.

Image IPB

Stroob

Stroob

Rhusher

• Membres
  • 1 867 messages
Juju, pour quelle raison as-tu besoin d'une carte son dédiée ?

Je rejoins Crazy sur le boitier et l'alimentation, se sont des composants que tu gardes plusieurs années. Pour Information Antec garantie des alim 3 ans, ca c'est bien.

cr4zii

cr4zii

Monseigneur Kiki

• Membres
  • 3 812 messages

Comme il est gentil ce crazy!!!

J'ai encore quelques questions.

Pour l'alimentation si je prend la 600w (en comparaison avec l'Antec 650w) ça sera suffisant au cas ou un jour je souhaite rajouter DD ou changer certains composants qui pourraient être plus gourmand?

Pour la mémoire, suivant les configs, tu as changés plusieurs fois de modèles... c'est pas hazard ou pas? La G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ est celle que tu as pris le plus souvent, ça sera bon?

Pour le boitier je m'oriente sur un Thermaltake Armor+ MX VH8000BWS c'est plus chère mais bon... hormis les néons j'aime bien (c'est colo qui avait proposé ce modèle sur un topic d'ailleurs).

J'attend tes réponses, je fais un mix de tout ça et je poste la config finale. Après je vais essayer de voir les assembleurs dans le coin pour savoir ce qu'ils peuvent faire niveau prix, au cas ou ils seraient moins chère que Matériel.net.

pour te répondre :

Alimentation > 600W ou 650W > tu auras largement assez pour rajouter au moins 5 DD ... ensuite j'ai choisi en fonction du prix.

Mémoire (RAM) > j'ai choisi selon notamment le critère du prix et d'une marque q'elle est bien :D... mais aussi de la fréquence de la ram > pc10600 étant le minimum et 4Go une évidence pour un pc gaming et pour SEVEN

pour le boitier > tout est une question de goût ... j'ai eu un armor 8000bws (1ére génération) dont j'ai eu grande satisfaction ... maintenant selon le prix je te conseillerai plus un cooler master atcs840 ... amis c'est plus cher ... sinon le Midgard de Xigmatek est une excellente référence ... mais bon ça se résume à une histoire de gout ... à toi de voir ;)

voilou

nb> pourquoi faire la carte son ??? sachant que la plus part des Cartes mères actuelles embarquent une excellente solution audio > 7.1 étant le minimum et avec toutes les sorties idoines ;)

Juli1

Juli1

Sergeant Major

• Membres
  • 500 messages

Juju, pour quelle raison as-tu besoin d'une carte son dédiée ?

Ben en fait j'ai vu sur un site que c'est bien d'avoir une carte son pour decharger le processeur des calculs à l'audio. Si ça n'est pas le cas c'est sur j'en ai pas besoin, j'ai pas un studio d'enregistrement à la maison.

Image IPB

Willy1973

Willy1973

I want to be a root star

• Admin
  • 5 720 messages
C'était vrai dans un ancien temps, mais aujourd'hui les processeurs ont une énorme puissance de calcul...

Major Boyington

Major Boyington

Major Boyington

• Admin
  • 759 messages
Si il y a un sujet que je maîtrise c'est le son ;)

Et je suis en phase avec Willy . T'emmerdes pas avec la carte son car celles intégrées sont très bonnes et ne te feront pas ralentir ton proco.

Maintenant si tu veux te servir de ton PC comme un lecteur blue ray et home cinema 5.1 ... alors oui il faudra prendre une carte adaptée sinon .... te fais pas chier.

Le son fait chier les processeurs (et c'est le cas chez moi) quand tu enregistres 10 à 15 pistes waves de plus de 4 minutes .... et là .... si tu ajoutes de l'enregistrement en direct par dessus .... oui c'est le bordel et donc j'utilise des racks déportés sinon .....

;)

PS : Je vds ma gtx 260, qui veut ? ;)

Image IPB