Aller au contenu

Photo

Jailbreak d'un Iphone 3GS ? C'est possible ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Willy1973

Willy1973

I want to be a root star

• Admin
  • 5 720 messages
Salut à tous,

J'ai dans mon entourage deux iphone qui trainent, j'aurais voulu savoir si le jailbreak était compliqué à faire, voire chaud bouillant ? Et puis ce n'est pas le tout de le jailbreak, mais est ce réservé à un public averti, par exemple belle maman s'en est acheté un, elle ne maitrise pas les joies de l'informatique, est ce que ça peut lui pourrir la vie ? Par contre Lydie en a eu un, et je pense que jycy peut faire mumuse avec ^^

Image IPB

Tu as des tutoriels ? Des explications, un avis, une expérience, il ne te reste plus qu'à cliquer sur répondre ! ^^

Merci :)

Willy1973

Willy1973

I want to be a root star

• Admin
  • 5 720 messages
Cette bonne blague, heureusement qu'il y a le net, sans même chercher l'info est venue à moi, avec ses petits pieds ^^

iPhone : le jailbreak toujours plus facile avec BlackRain 06/11/2009 12:08 par Christian D.

Et bien sur le lien pour télécharger le matos !!!

http://blackra1n.com/

David1976

David1976

Lieutenant Colonel

• Admin
  • 1 293 messages
  • Interests:A votre avis ????
Oui les releases comme BlackRain et d'autres logiciels facilitent le jailbreak, mais attention : un gros trou de sécurité est connu

http://www.mac4ever....one_jailbreake/

La pitoyable aventure hollandaise dont Grouik vous parlait hier - un jeune idiot qui scanne les iPhone jailbreakés sur le réseau T-Mobile hollandais pour modifier le fond d'écran de l'iPhone et faire croire à un hack malicieux - aura eu le mérite de mettre en lumière la nécessité de modifier le mot de passe root des iPhone jailbreakés, sans quoi les iPhone concernés sont réellement ouverts aux 4 vents.

voilà la news :

http://www.mac4ever....e_passoire_maj/

Un certain nombre d'utilisateurs hollandais se seraient fait pirater leur iPhone, alors que ce dernier était connecté sur le réseau de T-Mobile :

Image IPB

Comme sur l'image, l'alerte est apparue façon SMS, demandant au possesseur de payer une certaine somme, afin de sécuriser le téléphone.

La faute de cette petite piraterie en reviendrait au jailbreak, opération devenue très facile avec les outils de la « Dev-Team » et de « GeoHot ». Cependant, la majorité des utilisateurs ne savent pas toujours que l'opération active SSH, un programme d'accès à distance intégré à l'iPhone, qui permet le contrôle total de l'appareil. Par défaut, le mot de passe « root » (= administrateur principal) n'a pas été changé, et il devient très facile pour un pirate d'en prendre le contrôle.

ArsTechnica déclare que les appareil deviennent « aussi vulnérables qu'une Lamborghini garée sur la voie publique, avec la vitre ouverte, les portes déverrouillées et les clefs sur le contact » !

En effet, si le jailbreak se targue de vouloir « débloquer » les sécurités d'Apple à bon escient, il en revient alors au propriétaire de prendre ses responsabilités.

Image IPBSource (merci Thibault)

Comme nous le rappelons souvent dans ces colonnes, si jailbreaker est une opération très facile, elle est loin d'être anodine pour le petite PDA d'Apple.

(MAJ : le pirate en question a apparemment mis en ligne une procédure pour défaire son "hack", et s'est également excusé depuis son blog. Il affirme par ailleurs, avoir rendu l'argent à ses propriétaires...)

Le changement du mot de passe root - par défaut alpine - est très simple. Il faut, sur Cydia, récupérer l'application MobileTerminal qui est, comme son nom l'indique, un terminal. Puis passer en mode super utilisateur en tapant la commande
su
À l'invitation du terminal, saisissez alors le mot de passe root
alpine

Désormais, vous pouvez changez le mot de pass root avec la commande
passwd

Saisissez alors votre mot de passe choisi, deux fois, en faisant bien attention à ce que vous tapez et en mémorisant bien ce mot de passe (sans ça...).

Pour renforcer la sécurité de vos données, une solution logicielle existe désormais, toujours (et uniquement) pour les iPhone jailbreakés. Une application, proposée sur le dépôt BigBoss et nommée Firewall IP (vendue 1,99 $) se charge de scruter toutes les connexions sortantes de votre iPhone et vous demande ce qu'il convient de faire avec celles-ci : autoriser, refuser, une fois, pour toujours. En clair, c'est un Little Snitch pour iPhone.

Attention, cependant : il faudra vérifier, à l'usage, la consommation de ressource de celle-ci qui risque bien d'avoir un impact négatif sur les performances de l'engin. Comme pour tout ce qui concerne le jailbreak, nous ne pouvons que vous inciter à réfléchir à deux fois avant de vous lancer dans l'aventure, laquelle n'est pas sans conséquence sur votre précieux et nécessite un certain nombre de connaissances techniques. À bon entendeur...

Semper paratus Ad honorem

Image IPB

Willy1973

Willy1973

I want to be a root star

• Admin
  • 5 720 messages
OMD SB !*

Mais je rêve ou l'ipophone tourne sous linux !!! :D

*Oh Mon Dieu, Sacre Bleu !

Willy1973

Willy1973

I want to be a root star

• Admin
  • 5 720 messages
Pfffff personne ne veut me prêter son iphone pour que je fasse mumuse avec :(

Stroob

Stroob

Rhusher

• Membres
  • 1 867 messages
Son nIQuoi ? :P

David1976

David1976

Lieutenant Colonel

• Admin
  • 1 293 messages
  • Interests:A votre avis ????
oui, l'iPhone OS et un OSX et donc tourne sous UNIX (une distribution FreeBSD, revue a la sauce Apple).
en se connectant avec le terminal depuis un ordinateur lors d'une recharge par exemple, tu peut utiliser SSH pour te connecter.

le Web te donnera les logins et mdp admin (et pas seulement root)

Semper paratus Ad honorem

Image IPB

Colo

Colo

R@leur de 1er Cl@sse

• Battlefield_Impact_2
  • 2 668 messages

Pfffff personne ne veut me prêter son iphone pour que je fasse mumuse avec :(

du retard dans la reponse mais voila Non jailbreak de mon iphone 3.1.2 avec BlackRain trop facile :Rire :

Prochaine étape l'installe de

Image IPB

http://www.youtube.com/watch?v=7pqN-J7508I

Modifié par Colo, 30 janvier 2010 - 07:45 .

Colossu.png