Aller au contenu

Photo

RACHAT DE NADEO PAR UBISOFT !

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Freddy

Freddy

Grand Gourou du Kouig Aman'

• Membres
  • 1 825 messages
  • Interests:TMU & TM2, Dead Space 1, 2 & 3, Bioshock 1, 2, Infinite, Kane & Lynch, Max Payne 3, KOTOR - EAW - Final Fantasy 1 à 14, Limbo, Antichamber, World of goo, Amnesia, outlast, GTA, Ace Combat, etc...
http://www.gamekult....es/A0000080130/

J'en connais qui vont se faire du blé! :armata_PDT_15:

réaction Florent Castelnerac fondateur de Nadéo :
http://www.gamekult....es/A0000080132/

et réaction de ce même "Hylis" en commentaire sur la page du premier lien suite au fait que beaucoup soit contre ce rachat :

Hylis
Image IPB
Image IPB Posté le 5 octobre 2009 à 18h44 | Lien permanent[Signaler au modérateur]Image IPB
Réactions amusantes Image IPB

Bon, en tant que directeur de Nadeo, je viens pour signaler que nous y croyons. Bien sur, on peut se planter, mais le fait que le studio tourne bien permet d'assurer l'évolution.

El3ctron, c'est vrai qu'on faisait du bon boulot avec Focus et on espère en faire aussi avec Ubisoft. Le rapport de taille est différent et cela est un vrai défi, mais je pense que la popularité de TrackMania et la communauté sont de bons indicateurs pour que l'on soit écouter.

Et continuez de nous faire rire avec vos images et vos réactions, l'équipe est connectée Image IPB

Florent de Nadeo

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
AmHlBGL0BN.png
"Pour un jeu, une vulgarisation, c'est tout ce dont nous n'avons pas besoin. Il n'y a de frontière entre casual et core que dans les discours marketing, la réalité est moins binaire."

Willy1973

Willy1973

I want to be a root star

• Admin
  • 5 710 messages
J'adore : Les Lapins Crétins passent leur permis de conduire trackmania heureusement pas de contact pas de blessé :D

Freddy

Freddy

• Membres
  • 1 825 messages
  • Interests:TMU & TM2, Dead Space 1, 2 & 3, Bioshock 1, 2, Infinite, Kane & Lynch, Max Payne 3, KOTOR - EAW - Final Fantasy 1 à 14, Limbo, Antichamber, World of goo, Amnesia, outlast, GTA, Ace Combat, etc...
bientôt dispo : "Trackmania Léa passion united 2 Vs. Lapins crétins"

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
AmHlBGL0BN.png
"Pour un jeu, une vulgarisation, c'est tout ce dont nous n'avons pas besoin. Il n'y a de frontière entre casual et core que dans les discours marketing, la réalité est moins binaire."

Christophe63

Christophe63

Major

• Membres
  • 1 012 messages
Difficile de prévoir ce que cela va donner, on verra bien... :armata_PDT_21:
"Grand mère sait faire un bon café!"

Image IPB

Willy1973

Willy1973

I want to be a root star

• Admin
  • 5 710 messages
Y z'en cause sur clubic :

http://www.clubic.co...html?xtor=EPR-3

Romain42

Romain42

Lance Corporal

• Membres
  • 52 messages
Il y a quand même pas mal de langue de bois là dedans... Je vois mal comment Focus pourrait n'en vouloir à personne d'avoir été contourné comme ça. Même si, évidemment, une entreprise n'a pas de sentiments...

On en parle aussi beaucoup sur le forum officiel (20 pages de flood dans les 24h qui ont suivi l'annonce). Avec des craintes de transformer TM en machine à sous (accès au jeu online payants, contenus nécessaires pour progresser dans le jeu payants aussi, etc.). Je ne pense pas que ce soit dans l'intérêt d'ubisoft : mettre la main sur un studio innovant comme Nadeo a plus d'intérêt si on le laisse ligre que si on lui demande de faire du retour sur investissement... voir un peu une logique de "département R&D". J'espère qu'Ubisoft est sur la même longueur d'onde...

Freddy

Freddy

• Membres
  • 1 825 messages
perso je ne juge que sur pièce et tant que rien n'est entre mes mains pour juger concrètement je n'émettrai pas d'avis, j'espère juste que "Trackmania Léa passion united 2 Vs. Lapins crétins"sortira avant Noël. :armata_PDT_12:

Mais au passage merci pour le lien Willy... c'est vrai que la tristesse et plus de voir se séparer deux sociétés en plein essor qui fonctionnaient de concert à merveille (un peu de nostalgie), mais bon, la vie est ainsi faite et les choix commerciaux des entreprises sont toujours tournés en direction de ceux qui peuvent leurs rapporter quelque chose de plus (en théorie du moins, en pratique on attendra dans le ca présent de voir ce que cela donne).
Mais je pense que beaucoup vont surveiller l'évolution de ces deux cas un peu à part dans le monde vidéo-ludique français (pour citer une partie du lien de Willy).

wait & see...

AmHlBGL0BN.png

Shap

Shap

Vénérable Ancien

• Membres
  • 689 messages
Mouais je reste perplexe quant à se rachat.
now Wait & See

je citerai Romain "Si ça ne me plait pas, je n'achèterais pas."

Image IPBImage IPB

Image IPB

Image IPBImage IPB
Image IPB

Lao Tseu a dit :
"Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre."

DeluXe.

DeluXe.

Master Gunnery Sergeant

• Membres
  • 418 messages
Ubisoft ? Waouw carrément... bah flute alors on est pas dans le c*c*...
Image IPB

Image IPB

Image IPB