Aller au contenu

Photo

GP Coast, saison 11

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Romain42

Romain42

Lance Corporal

• Membres
  • 52 messages
Salut à tous,

Comme vous le savez (ou pas...), le GP Coast va repartir pour sa 11ème saison vers fin septembre, saison qui devrait se terminer avant Noël.

Comme chaque saison depuis un moment, les PSA seront de la partie. Cette fois-ci, nous avons décidé de faire appel à des joueurs d'autres teams pour monter une ou deux équipes "spéciales GP Coast" cosmopolites dans lesquelles se côtoieront des joueurs de la team PSA et d'autres teams. Donc c'est ouvert aux membres Fun| :)

Si vous souhaitez jouer avec nous, je vous invite à vous inscrire sur notre forum et à venir poster dans le topic ad-hoc pour que je vous inscrive avec nous au GP.

Forum de la team PSA

Inscriptions sur le forum PSA

Détails pratiques

La team (ou des teams) s'appellera PSA si peu de joueurs non-PSA nous rejoignent, mais aura un nom inventé de toute pièces si les PSA ne représentent pas une grosse majorité de l'effectif. En de telles circonstances, je ferais une skin de F1 spécifique et vous donnerais le lien pour la télécharger.

Si vous le souhaitez, vous pouvez mapper pour le GP Coast et proposer vos maps. Pour ce faire, inscrivez-vous et postez dans ce topic les liens TMX de vos maps (avant le 14 septembre) :

Proposition de maps (forum TX)

ATTENTION ! Comme il y a beaucoup de voitures au départ, certains joueurs essayent d'appuyer sur la touche "O". Mais comme l'option "force opponents visible" est activée, cela ne pourra pas fonctionner et vous ne pourrez pas effacer toutes les autres voitures.

Je vous conseille donc de télécharger le dernier fix (mise à jour de TM et correction des bugs, très rapide à installer), qui vous permettra de limiter le nombre d'adversaires visibles. Vous pourrez donc le régler à 4 ou 5, ce qui limitera les risques de lags et vous rendra la route plus claire.

Téléchargement du FIX (forum officiel)

Une fois le fix installé, relancez TM et cliquez sur "configuration" au lieu de "lancer" pour régler le nombre d'adversaires visibles.

Pour ceux qui ne connaitraient pas le GP Coast

Le GP Coast est une simulation de courses de F1 à Trackmania, sur l'environnement coast.

Donc chaque dimanche de 18h à 19h ont lieu deux courses d'une quinzaine de tours sur deux circuits différents, séparés d'une petite pause. A chaque course, les joueurs et les équipes reçoivent des points en fonction de leur performance. A la fin de la saison (courant décembre), le joueur et la team qui auront accumulé le plus de points seront déclarés vainqueurs de la compétition.

Vous pouvez venir toutes les semaines, seulement quand vous êtes disponibles, voire même qu'une ou deux fois dans la saison, peu importe ! Dans tous les cas vous serez acceptés.

C'est un tournoi essentiellement pour le fun, sur des maps en général pas difficiles et assez fluides/rapides. Aucun niveau minimum n'est exigé donc vous êtes tous les bienvenus.

Vous pouvez regarder cette vidéo qui montre vite fait de quoi il s'agit :

Trailer (forum TX)

Christophe63

Christophe63

Major

• Membres
  • 1 012 messages
Merci Romain pour ces infos très complètes et ta proposition! :)

Toutefois, nous ne sommes plus beaucoup de membres actifs en ce moment...
Il n'y a plus que Shap, Freddy ( qui déménage - donc pas d'internet pour le moment ) et moi-même qui jouons, et peut être Deluxe ( que je vois en ce moment lire le sujet )...

Moi perso, le gpcoast, je trouve ça marrant, mais vu les problèmes que j'ai pour être présent le dimanche soir, ça fait un moment que j'ai abandonné l'idée...

Freddy sera peut être intéressé.

Shap et Deluxe, je sais pas.
"Grand mère sait faire un bon café!"

Image IPB

Romain42

Romain42

Lance Corporal

• Membres
  • 52 messages
No Problem. Je ne m'attendais pas à ce que tous les Fun viennent en GP Coast, je sais que peu d'entre vous aiment cet enviro. C'était surtout pour Freddy et peut-être les nouveaux s'ils ont envie de découvrir coast. Faire passer l'info pour que personne ne la rate.

Concernant Freddy, je pense que je l'inscrirais s'il n'arrive pas à avoir le net avant le début de saison, ça évitera de l'ajouter en cours de route. Et puis les joueurs qui ne jouent pas ne coutent rien, donc autant en inscrire trop que pas assez.

Romain42

Romain42

Lance Corporal

• Membres
  • 52 messages
J'en profite aussi pour dire que les AGM (team Amiga Game Mania) organisent une soirée spéciale sur leur serveur "SuperSprint" ce vendredi 11.

Le concept du serveur : jouer sur des maps avec un MT spécifique : conduite "vue d'en haut" façon supersprint/micromachines (pour les nostalgiques d'une ère révolue, donc).

Je vous conseille de regarder la video pour vous faire une idée.

Ce sera en rounds.

Freddy

Freddy

Grand Gourou du Kouig Aman'

• Membres
  • 1 824 messages
  • Interests:TMU & TM2, Dead Space 1, 2 & 3, Bioshock 1, 2, Infinite, Kane & Lynch, Max Payne 3, KOTOR - EAW - Final Fantasy 1 à 14, Limbo, Antichamber, World of goo, Amnesia, outlast, GTA, Ace Combat, etc...
Coucou les d'jeuns (ou presque) me revoici!
Merci Romain pour ton post, je viens de récupérer le net mais ne pourrai malheureusement pas vous rejoindre pour ce gp coast, raison invoquées : ICI
et oui... la vie et parfois injuste. je vais être obligé de flooder sur les forums Image IPB

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
AmHlBGL0BN.png
"Pour un jeu, une vulgarisation, c'est tout ce dont nous n'avons pas besoin. Il n'y a de frontière entre casual et core que dans les discours marketing, la réalité est moins binaire."

Romain42

Romain42

Lance Corporal

• Membres
  • 52 messages
Désolé pour toi, Freddy. Bon, je mets quand même l'annonce officielle, au cas ou ça doive servir un jour...

Bonjour à tous les coasteurs,

La 11ème saison du GP Coast va débuter officiellement le 4 octobre 2009 et se terminera le 6 décembre 2009.

Voici donc le calendrier détaillé :

15 septembre => 28 septembre : Vote des maps par les joueurs

27 septembre, 17h45 : GP de préparation, pour le fun (ne compte pas pour le classement).

4 octobre, 17h45 : Ouverture de la saison officielle avec le premier GP. Ayez rassemblé vos troupes et inscrit votre équipe sur ce topic d'ici là.

Suivront 9 sessions chaque dimanche à 17h45 (2 maps par session).

Dernier GP de la saison le 6 décembre 2009.

Informations utiles (je vous conseille de tout lire pour éviter les surprises) :

Reglement du GP Coast : tous les détails que vous avez toujours voulu savoir

Conseils relatifs à l'usage des skins personnalisées

Comment éviter d'avoir de gros lags pendant la course

Comment trouver des coéquipiers si on n'est pas assez nombreux dans sa team

Traditionnellement, les teams GP Coast sont des regroupements de teams "officielles", qui jouent parfois sous des noms différents.