Aller au contenu

Photo

[casque] Razer Barracuda HP-1 5.1

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Matth'

Matth'

Gunnery Sergeant

• Membres
  • 283 messages
Alors un petit post sur un casque que je viens de m'offrir.

Je jouais jusqu'alors sur un KOSS UR-40.

Image IPB

Assez léger, un son 2.0 honorable, et une isolation correcte. Le problème of course c'est la spatialisation, et en jeu, difficile d'identifier d'où proviennent ces foutus bruits de pas. A gauche, oui, mais à gauche devant ou derrière ???

Alors j'ai prospecté un peu et j'ai trouvé, dans ma gamme de prix le Raser HP-1.

Voici quelques tofs :

Image IPB

Image IPB

A l'usage :

- niveau finition ça va. Les coussinets en tissu type velour sont confortables mais pas très isolants (on s'en fout un peu). Ils sont un peu cousus irrégulièrement mais bon rien de grave
- le son me parait meilleur et plus détaillé et plus cristallin que le Koss
- la spatialisation est bonne, j'ai un peu redécouvert l'ambiance sonore de COD
- le casque pèse son poids (~ 500 g) mais il se fait vite oublier
- le cablage respire la qualité. le raccordement en 4 prises jack condamne les ports si vous avez un kit 5.1 à brancher dessus. Pour un 2(.1), un simple dédoubleur de prise jack fait l'affaire.
- la télécommande permet de régler le volume général et le volume de chacun des hauts parleurs. Il y a un interrupteur pour éteindre le casque et/ou les diodes bleues
- le micro amovible se plug sur le casque avec une jack. bon son il me semble. Pas d'interrupteur par contre, faut le débrancher...

Au final je suis bien content de cet achat. Bon vu que je n'ai pas d'élément de comparaison dans cette catégorie de casque, mon avis vaut ce qu'il vaut...
Prix, livré en chronopost : 112 € chez Pixmania. Je pense qu'il les vaut largement. :)

Je monte bientôt à paris. J'irai squatter chez Crazy pour lui faire comparer avec son Triton-de-la-mort-qui-tue !

Major Boyington

Major Boyington

Major Boyington

• Admin
  • 759 messages
  • Interests:Musique (joue et collectionne les guitares)
ça ne m'empêchera pas de te tuer :P

d'autant que j'ai également le tritton :P

Quelque part au dessus de votre tête

Image IPB

Matth'

Matth'

Gunnery Sergeant

• Membres
  • 283 messages
Voui ! Mais au moins je t'épargnerai la question : "mais t'étais où ????" :D

cr4zii

cr4zii

Monseigneur Kiki

• Membres
  • 3 812 messages
  • Interests:L'informatique > matos + Le web > tout ce que peut impliquer ce mot + Les multimédias > faut vivre avec son temps + Mon métier > j'adore mon boulot +Les jeux vidéo > FPS en particulier !
Merci pour ce post Matth' ;)

ok problème quand tu seras à Paris >>> fais moi signe ;)